La cuisine est un endroit de vie indispensable d’une maison. Chaque jour, on y passe une grande partie de notre temps pour cuisiner des repas afin de faire plaisir à notre famille. De temps en temps, on peut également y accueillir des collègues ou des amis pour se détendre autour d’un apéro. C’est aussi un espace où l’on dépense des heures et des heures à papoter. Par conséquent, cet endroit de notre demeure se doit d’être convivial, chaleureux et agréable.
Il est grand temps de redonner vie à votre cuisine en vous débarrassant des vieux carreaux usés et des placards qui ne tiennent plus debout. Faites appel à votre imagination, à votre créativité et à vos goûts pour redonner de l’éclat à cette pièce. Afin de vous aider dans vos travaux, voici quelques conseils.
Opter pour les stickers carrelage pour vos murs et votre sol
La cuisine se doit d’être joviale. Tout en limitant vos dépenses, vous pouvez raviver le décor de votre cuisine et y ajouter une touche de modernité. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’effectuer des aménagements importants. Vous pouvez, tout simplement, opter pour une sympathique décoration murale peu chère.
Par conséquent, pourquoi ne pas opter pour des stickers carrelage qui proposent de multiples modèles, de différents motifs et des différentes couleurs. Il y a par exemple, les stickers qui imitent des carreaux de marbre qui donnent un aspect moderne et élégant aux murs et aux sols.
Redonner une nouvelle vie aux placards
La peinture et l’état des placards font le charme de votre cuisine. Sans vous ruiner, pour relooker votre cuisine selon votre personnalité et vos envies, repeindre vos placards pour redonner vie à la décoration peut suffire.
Apportez de la fraîcheur et un nouveau souffle de vie à cette pièce maîtresse de votre maison en optant pour des couleurs vives. Choisissez de peindre vos placards avec des couleurs vives et claires comme du blanc ou du jaune pour favoriser un bon éclairage naturel dans votre cuisine. Faites confiance à vos goûts, car une couleur osée peut être très originale. Toutefois, choisissez une peinture de bonne qualité pour assurer une durabilité dans le temps et une certaine résistance aux chocs causés par les ustensiles de cuisine.
Remplacer le plan de travail
Le plan de travail est l’un des éléments qui subissent le plus de choc dans une cuisine : fissures, saletés, cassures à cause de chutes des ustensiles, etc. Vous pouvez redonner vie à votre plan de travail vous-même, sans faire appel à un expert ni sans vous ruiner.
Votre plan de travail est en bois ? La méthode est simple, poncez-le. Les taches de saleté et les fissures vont s’atténuer. Couvrez ensuite la surface d’un vernis protecteur.
Revêtir le sol
Au fil du temps, votre sol s’abîme et se casse. Les carreaux commencent à se briser ? Le parquet se fissure et se dégrade ? Pas de stress ! Il n’est pas nécessaire de se lancer dans des grands travaux et de tout remplacer.
Sans pour autant vider votre portefeuille, faites des aménagements rapides, juste en recouvrant votre sol par un nouveau carrelage, par des lames de parquet PVC, par un sol stratifié, etc. Les matières et les modèles sont tellement diversifiés que les choix ne vous manqueront pas.