Les bois imputrescibles désignent ces fourrés qui ne peuvent normalement pas se putréfier quel que soit la température à laquelle ils sont exposées. En d’autres termes, les bois imputrescibles ont un caractère resistant et ne peuvent pas pourrir même s’ils sont exposés à l’humidite. Cependant, quels sont les différents fourrés imputrescibles qui existent ? découvrez-le dans la suite de cet article.
Les différentes classes de bois construction
Les fourrés utilisés pour la construction sont classifiés et regroupés dans différentes classes. La première classe regroupe les fourrés qui doivent nécessairement être loin des milieux désagréables. Ces bois ne doivent pas être placés dans des conditions d’humidite qui vont au-delà de vingt degrés. Les menuisiers l’utilisent souvent pour les portes, les escaliers et les parquets. La deuxième classe regroupe les bois presque identiques à ceux de la catégorie précédente. Dans la construction ou l’ameublement de votre maison, vous pouvez utiliser ce fourré imputrescible surtout pour la charpente ou les ossatures. Vous pouvez également les utiliser pour votre terrasse ou pour votre banc de jardin. La troisième classe de fourrés imputrescibles qui regroupe les fourrés resineux, pouvant résister à l’eau et même au séchage. Généralement, on les trouve dans les arbres de teck. Cependant, ce n’est pas parce que votre fourré imputrescible est resistant face à l’humidité que vous pouvez laisser l’eau y stagner. L’essence de ce fourré est bien indiquée pour la terrasse de votre maison. Il est aussi utilisé pour la confection de bardage ou de composite de fenêtre. D’autres personnes l’utilisent également pour construire des portails. La dernière classe de fourrés imputrescibles regroupe ceux généralement utilisés pour la terrasse des appartements. En raison de leur essence et de leur composite bien apprécié, ils sont utilisés pour le bardage, la pergola, les chaises de jardin, les poteaux dans les milieux exotiques. Ces fourrés sont souvent obtenus à partir du teck.
Les catégories de bois imputrescibles
Le fourré imputrescible le plus utilisé dans les milieux exotiques est le chene. Il est très resineux et souvent utilisé dans les constructions ou dans les aménagements. Il possède plusieurs essences qui le font classer au premier rang de fourrés imputrescibles. Le traitement de ce bois est bien facile et rapide. Le chene peut être utilisé pour la réalisation d’une très bonne terrasse. Le second fourré imputrescible bien connu et utilisé est le douglas. Le douglas fait aussi partie de ces fourrés imputrescibles avec des essences naturelles. Tout comme la catégorie de fourré précédente, son traitement est aussi rapide et aisé. Les français le prennent souvent comme un pin en raison de son adaptation aux structures verticales dans les appartements surtout. La catégorie qui s’en suit est celle de l’arbre tropical, le teck. Le teck est généralement utilisé pour les grandes constructions. Vous pouvez en faire usage pour construire les grandes immeubles, les grands appartements, les ponts, les bateaux. D’autres l’utilisent également pour les grandes tables pour les salles de réunion. Le robinier, communément appelé le faux acacia est un arbre assez résistant. Il est aussi classé dans la catégorie des pin en raison de son contact direct avec le sol lorsqu’il est prêt à l’utilisation. Généralement, il est utilisé pour la fabrication des poteaux.